C’est l’été, c’est le CT

Rendez-vous bi-annuel lorsque on roule en carte grise normale, juillet est donc le mois du passage du contrôle technique pour la DS20. J’ai mes petites habitudes, je fais cette visite obligatoire chez un copain, Guy. Sans aucune complaisance, c’est tout de même bien plus agréable de faire passer sa voiture chez un pote, qui de surcroit connait très bien les DS. Alors, que disent les contrôles ?

Il faisait encore bien chaud ce 20 juillet 2017, la DS a redémarré au quart de tour après plusieurs semaines d’inactivité. Si la poussière a envahi la carrosserie (ah merci la grange bien ventilée !), rien d’autre ne pourrait trahir cette relative inactivité. Il est vrai qu’en ce moment, je n’ai guère de temps à lui consacrer, c’est ainsi, je pourrai me dire que cela ira sûrement mieux d’ici à quelques semaines, mais je ne suis vraiment pas certain que cela en prenne le chemin.

Il y a donc peu d’activité sur le site, mais ceux qui me suivent depuis quelques années, savent que l’été est toujours très calme dans les nouveautés.

Ce petit point fait, et sans précaution particulière, j’ai pris la DS, fais la trentaine de kilomètres qui me sépare de mon contrôleur préféré, à qui je confie toutes mes voitures devant se soumettre à cet examen. Une fois de plus, la DS20 n’a pas faibli, tout c’est déroulé tout à fait normalement. 9996 kms après le dernier CT, ce n’est pas trop mal pour une auto qui a été immobilisée plus de 7 mois lors de sa réfection de carrosserie. Après la petite séance de torture, j’ai pris la route du retour, remisé la DS20 dans sa grange, tout en espérant pouvoir la conduire (et peut-être même la laver !) d’ici à notre départ en vacances.

Elle commence à bien connaitre les lieux ! (le CT de 2015)

 

Seule petite faveur, les plaques d’immatriculation

Pour la seconde fois consécutive, la DS m’a gratifié d’un contrôle technique absolument vierge ! Même si, en soi, cela n’a pas vraiment plus de valeur que celle que l’on veut bien lui accorder. Toutefois, cela restera un bon point, lorsque très prochainement, vers la fin septembre, je mettrai cette DS en vente. Je vous en reparlerai bientôt.

A très bientôt !

Related posts