Contrôle Technique 2015

Dans l'antre

C’est toujours un moment un peu particulier que de passer son ancienne au contrôle technique. Pour cette DS20, c’est la seconde fois que je m’en occupe personnellement.  Le dernier en date, évoquait un ripage excessif ainsi qu’un manque d’étanchéité sur le bas moteur. Normalement j’ai remédié à tout ceci, alors, le verdict ?

Je reste fidèle à la carte-grise normale, et donc au contrôle technique tous les deux ans. Tant qu’on ne m’obligera pas à mettre cette auto en carte-grise collection, il en sera ainsi. Je sais que le sujet fait souvent débat (et parfois des hauts…), mais plutôt qu’une crainte d’éviction de nos centres villes, je vois plutôt d’un bon oeil que ma DS soit traitée comme une voiture lambda. Après tout, ce n’est pas à 44 ans qu’on va déjà la mettre à la retraite ! Cette DS20 est faite pour rouler, je m’en sers le plus souvent possible (mais encore trop peu à mon goût), elle doit donc être au mieux de sa condition, et rien de tel qu’un contrôle technique pour donner une bonne photographie de l’état général d’un véhicule.
 
Depuis la dernière visite périodique (dans les règles, quoi…), l’intérieur de la voiture a été complètement refait, les cardans changés, les fuites LHM éradiquées, la partie arrière sensiblement rafraichie, le toit coverisé, bref je vais dans le bon sens, à mon sens. Certaines opérations n’ont aucune incidence sur le résultat du CT, mais bon, ma DS20 fait largement moins pitié que lors de la visite précédente ! Apparemment, mes efforts ont porté leurs fruits ! Yep !

Vignette CT

La belle est repartie pour deux ans, d’ici là, la carrosserie tant espérée sera faite, mais çà, ce sera en fin d’année 2015 !

A bientôt

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